drapeauFr | drapeau En | drapeau Lao

Bienvenue




à la Maison d'hôte de Wat that [1] à Luang Prabang. Ban Wat That est un quartier de Luang Prabang, ville classée par l'UNESCO patrimoine de l'humanité en 1995.

Luang-Prabang est formé de ban (villages) juxtaposés sans qu'il y ait de frontières visibles entre eux. Chaque ban a sa pagode plus ou moins imposante selon la prospérité du village, et qui est le centre des activités sociales. Celle de notre quartier n'est pas petite, loin de là.

Ban Wat That est un quartier où résident des artisans bijoutiers qui se spécialisent entre autres dans la fabrication des coupes en argent que les Laotiennes tiennent, chargés d'offrandes, dans leurs bras pour se rendre à la pagode, ou elles s'en servent pour offrir des offrandes aux bonzes lors de leurs tournées matinales.

pagode Nous sommes à deux pas :
- du Mékong d'où vous pourrez contempler le coucher du soleil quand il fait beau ;
- de Wat That (photo ci contre) que vous pourrez visiter.
- de la place Kayson Phomvihan, là où il y a des jets d'eau (Nam Phou en lao)
Le marché nocturne qui débute à la tombée de la nuit se trouve à deux cents mètres plus loin.
La poste est juste avant le marché nocturne.

foto Nous proposons un hébergement simple mais coquet dans deux maisons lao traditionnelles avec véranda sur les côtés.
Les bâtiments ainsi que l'ensemble des équipements ont été refaits à neuf. Le sol est en parquet. La petite maison comporte trois chambres doubles, la grande six. Toutes les chambres sont équipées de WIFI, d'air conditionné, d'eau chaude, de salle d'eau et de WC à l'intérieur. Vous disposez également de la télévision par câble dans la grande maison. La véranda sert de lieu de détente, discussions, pause café, etc.

L'environnement est paisible, le calme bercera vos nuits.

foto Nous confections également des vêtements sur mesure dans la petite boutique Mala Dressmaker au rez de chaussée (ci-contre), nous arrangeons les petits défauts, réparons ce que vous souhaitez.
Les deux maisons sont tenues par la famille Philaphuangphet qui vous recevra en toute simplicité lao.

On parle de Wat That Guest House :

avis 1
avis 2
même en japonais

Il y a d'autres photos sur notre second site de Wat That Guest House

Merci de votre visite


Notes :

[1]. "Wat" signifie "pagode", et "That" "stupa". Sur la photo ci-haut, au premier plan c'est la pagode, et au second plan la stupa en forme de tour toute grise

Haut de page


Mention légale