drapeauFr | drapeau En | drapeau Lao

Commodités


foto Dans le quartier vous pouvez trouver également des locations de vélos ou de motos. Pour se promener en ville, un vélo suffit amplement, mais si on souhaite voir les environs de Luang Prabang et il y a beaucoup de choses à voir, une petite moto sera plus adaptée. Autrement adressez-vous aux agences de tourisme qui organisent des tours et excursions.

La montée du Phousi n'est pas difficile, la vue panoramique vous fait oublier la fatigue.

foto Comme idée de sorties, il y a bien sûr la cascade de Kuangsi (ci-contre) à une vingtaine de km du centre ville, des villages de minorités ethniques, le village de Pak Ou, etc. Mais la visite des pagodes de la ville peut bien remplir la journée.

La promenade en pirogue est agréable. Renseigner-vous, car selon les saisons, les endroits sont plus ou moins accessibles.

Des cafés Internet existent bien à Luang Prabang un peu partout dans les quartiers touristiques.

Wat That Guest House vous propose quelques services supplémentaires si vous le souhaitez : Ici à Luang Prabang comme ailleurs en Asie du Sud-Est, la journée commence tôt. La tournée des bonzes fait partie des activités monastiques, ce n'est pas un spectacle. Il convient de ne pas les importuner dans leur quête matinale. Par contre, dans la journée vous pouvez vous rendre à une pagode pour parler avec eux si vous le souhaitez.



Haut de page


Mention légale